Stars of the night



Steven Stamkos
Golden Knights


William Nylander
Avalanche


Kevin Labanc
Ducks


Player Leaderboard
GOALS
Steven Stamkos
Golden Knights
2
GOALS
ASSISTS
Ian Cole
Ducks
3
ASSISTS
POINTS
Steven Stamkos
Golden Knights
3
POINTS
DEFENSEMAN
Ian Cole
Ducks
3
POINTS
WINS
Jeremy Swayman
Red Wings
1
WINS
Expanded Player Leaderboard


Next Event

PLAYOFFS 2020
April 6, 2020
Jack Roslovic - C/RW
Michael Rasmussen - C/LW

Champions



 

Les Nouvelles




Les Ducks reviennent sur terre!

Le DG des Ducks est fier de son équipe qui est passée du bas-fond de la ligue à une place pour les séries, la saison n'est pas terminée par contre ! Mais Las Vegas a mis fin à la belle séquence d'Anaheim, 13 matchs, en récoltant au moins 1 point avec une fiche de 10-0-3.

Nouveau Commentaire | Edit News


Petit Résumé

Se fut encore une belle saison. Félicitation à Simon Matte pour sa 2e coupe. Va chier Mattys Bélanger avec ton duo Marchand Pastrnak de m'avoir sorti en demi-final :P .Pour les DG qui se sont démarqué le plus c'est un duo de frère qui remporte les honneurs. Adam Forest pour une 2e année à sue bâtir une équipe gagnante et remporte DG de l'année. William avec un retour en force dans la LHSPP remporte le DG coup de coeur. Mathieu Langevin aurait gagné mais jamais un tankeux va gagner DG de l'année :P mais il se console avec la loterie. On va essayer de faire un party draft si ça marche pas ben les activités de la ligue reprendront début septembre. Les trades restent ouvertes toutes l'été quand même

Nouveau Commentaire | Edit News


Un vent de renouveau!

Après une défaite crève coeur en grande finale face aux Devils il y a de cela deux ans déjà, et une étourdissante élimination en finale de conférence l'an dernier, c'est un début de campagne 22-23 plutôt décevant et sans éclats qui amené le directeur général Mr. Langevin à entamé une réelle reconstruction. 
"J'suis fier du travail qu'on a accompli jusqu'à présent, et j'crois que l'équipe a su performé au dela des attentes, mais on a perdu plusieurs atouts l'été dernier.  Plusieurs joueurs on pris leur retraite et d'autres ont préférés poursuivre leurs carrières ailleurs.  Ce sont des choses qui arrivent, mais maintenant on en a profité pour faire un vrai ménage et donner un nouveau visage à l'équipe."

Effectivement, en l'espace de quelques mois seulement, l'organisation a ajouté plusieurs choix de premier et de deuxième tour pour les prochains repêchages, en plus de plusieurs jeunes joueurs de talents et espoirs tels que : Filip Chytil, Brandt Clarke et Liam Ohgren; pour ne nommer que ceux-ci...  Les jeunes prendront certainement beaucoup de places aux cours des prochaines années, sans oublier de mentionner que Mr. Langevin a gagné la lotterie du repêchage à venir, lui donnant le privilège de sélectionner au premier rang et la possibilité de mettre la main sur le jeune prodige Connor Bedard!  Lorsque questionné sur le sujet, le DG a répondu de la sorte, un sourire en coin:
"Écoutez... j'veux rien confirmer tout de suite, mais entre vous et moi, c'est pas tout les ans qu'un joueur de cette trempe là est illigible.  Ce serait vraiment surprenant qu'on prennent une différente direction."

Suite à ces révélations, il est flagrant qu'un vent de renouveau flotte effectivement dans l'air, et c'est avec enthousiasme que l'organisation entamera bientot son déménagement vers Long Island!  Après le départ de leur capitaine Logan Couture ainsi que de ses deux assistants Kris Letang et William Nylander, l'équipe devra se fier sur de nouveaux vétérans et devra certainement se restructurer asser rapidement afin de guider les jeunes.    
"On a pas encore pris de décision concernant le nouveau capitaine.  On veut pas pousser les choses, et surtout, on veut voir comment la chimie va s'installer.  On a beaucoup de nouveaux joueurs et on espère vraiment créé un environnement ou tout le monde travail pour l'équipe, mais c'est le genre de chose qui vient avec le temps."

Bref, en attendant, l'équipe pourra compter sur quelques nouveaux vétérans comme: Jacob Trouba, Ryan Johansen, Frank Vatrano et Jake Evans pour amener un peu de leadership.  Seul le temps saura nous le dire, mais la reconstruction a certainement très bien débutée.  L'été ne fait que commencé et nous devons arriver à la rivière avant de la traverser, mais nous sommes fébrile de suivre le développement de cette organisation.

Nouveau Commentaire | Edit News


Une direction qui a une vision

Les Blue Jacket de Columbus amorcent une quatrième saison avec le Directeur Général Carl Morin à la barre. Depuis l’entré en fonction de ce nouveau DG, les Jackets ont participé aux séries chaque année, mais n’ont pas été en mesure d’accéder à la deuxième ronde.

Questionné à savoir s’il était déçu des rendements de l’équipe, Monsieur Morin dit plutôt que l’équipe est aller au-delà des attentes que la direction avait : «Nous avons bâti l’équipe autour d’un noyaux de joueurs très jeune et souhaitions préparer l’équipe pour être prêt à être compétitif dans les années 2023 à 2028. Nous ne nous attentions vraiment pas à finir aussi haut au classement et à participer aux séries chaque année. Nous avons tout de même réussi à garder notre vision intacte en remplissant notre banque de prospect et de choix pour les années à venir. C’est certain que nous avons ajuster un peu notre tir puisque nos jeunes joueurs nous montraient qu’ils étaient prêts plus tôt que prévue en allant chercher de l’expérience dans les années passés. Nous sommes fiers de ce qu’ils ont accomplis dans le passé. Il est maintenant temps de prouver à tous nos partisans que nous sommes prêts à aller loin ce printemps.»

Le plan serait maintenant en branle pour être compétitif pour les 5 prochaines années. La direction a mis sous contrat à long terme un bon nombre de joueur tel que Nick Paul et Charlie McAvoy (2029), Oliver Bjorkstrand, Rasmus Ristolainen, John Gibson et Lawson Crouse (2027), Tyler Bertuzzi, Rasmus Andersson, Ethan Bear et Matt Benning (2026), Ryan Strome, Christian Dvorak, Robby Fabbri et Karel Vejmelka (2025). Dylan Larkin, le nouveau capitaine des Jackets, serait présentement en pourparlers pour signer une extension qui lui permettrait de rester avec l’équipe pour encore plusieurs années.

Ce sont donc huit attaquants, en incluant Dylan Larkin, cinq défenseurs et deux gardiens qui sont sous contrat pour encore plusieurs années avec l’organisation. Mais qu’en est-il des postes restants : «Nous espérons que plusieurs de nos jeunes joueurs seront nous donner des mots de têtes. Nous avons présentement Lawson (Crouse) et Henri (Jokiharju) qui ont percé l’alignement cette année ainsi que Luke (Kunin) qui aura plus de responsabilité. Notre bassin de prospects est un des plus remplis de la ligue et quelques un de nos jeunes joueurs pourrait venir cogner à la porte plus tôt que prévue. De plus, avec notre masse salariale qui sera très stable, nous aurons beaucoup de place pour ajouter des joueurs autonomes si le besoin se fait sentir.»

Il est vrai que plusieurs espoirs évoluent très bien en se moment. Pensons à Logan Stankoven qui a été nommé le joueur de l’année dans la WHL ainsi que plusieurs jeunes joueurs qui pourrait déjà évoluer dans l’alignement partant de plusieurs autres équipes de la LHSPP. Nous aurons certainement le plaisir de les voir à l’occasion lors des inévitables blessures aux joueurs régulier.

Chose certaine est que les partisans ne devraient pas s'attendre à aucun changement drastiques cette saison après une été complétement folle qui nous a amené 7 nouveaux joueurs dans l’alignement partant ainsi que plusieurs autres dans l'équipe école. Il ne reste qu'à voir si l'équipe sera en mesure de répondre aux lourdes attentes pour la campagne 2022-2023.

Nouveau Commentaire | Edit News


Nouveau commencement !

Le DG de des Stars de Dallas, Simon Matte est très fière de vous présentez l'édition de l'équipe 2022-2023.

Avec les additions de David Perron, Rickard Rakell, Thomas Greiss, Darren Helm et Conor Sheary par le billet des agents libres, d'Alex Tuch et de Pavel Buchnevich par le marché des transactions, nous ajoutons des vétérans avec du vécu en série, du leadership et surtout de l'expérience et ils auront tous le même but lorsque la saison commencera, ramener une 2ème coupe stanley à Dallas.

Forsberg - Kuznetsov - Tuch
Buchnevich - Stephenson - Perron
Sheary - Karlsson - Rakell
Helm - Sundqvist - Janmark

Rielly - Cernak
Provorov - Boqvist
Grzelcyk - Wideman

Jarry
Greiss

Nouveau Commentaire | Edit News


 

Top Headlines










Power Rankings

1.

26Detroit

2.

5Pittsburgh

3.

10Las Vegas

4.

3Anaheim

5.

3Colorado

Atlantic Division

ÉquipeGPWLOTLPTS
OTT10100
DET11002
BOS10100
MTL11002
Buf00000
TBL00000
FLA00000
TOR00000

Metropolitan Division

ÉquipeGPWLOTLPTS
NYR10100
CAR10100
PIT11002
CBJ11002
PHI00000
NJD00000
NYI00000
WSH00000

Pacific Division

ÉquipeGPWLOTLPTS
VGS11002
ANA11002
SJS10100
CGY10100
LAK11002
VAN00000
EDM00000

Central Division

ÉquipeGPWLOTLPTS
MIN10100
CHI10100
COL11002
NSH00000
ARI00000
DAL00000
WPG00000

League Executives

Pascal Poirier - President


Quick Links

NHL

Elite Prospects

Cap Friendly

Daily Faceoff

AHL